Il existe une gamme variée de lisseurs sur le marché. Vous êtes à la recherche du meilleur lisseur et êtes confronté à un véritable problème de choix ? Que faire ? Pour vous aider à opérer le bon choix de lisseur, nous vous proposons de lire ce présent guide. Il contient quelques conseils pouvant vous servir à opérer le meilleur choix de lisseur.
La taille du lisseur
Avant tout achat de lisseur pouvant dompter votre chevelure, le premier critère à prendre en compte est la taille de l’appareil. C’est donc en fonction de la longueur et de la nature de vos cheveux que vous pouvez savoir la taille de lisseur qu’il vous faudra.
Si vous possédez de courts cheveux, l’idéal serait d’opter pour un lisseur très épais dont la taille serait en dessous de 2 cm de large. Pour des chevelures pas trop épaisses de taille moyenne, procurez-vous un lisseur dont la taille est comprise entre 2 et 3 cm. Mais si vous avez de longs cheveux, nous vous proposons des lisseurs de plus de 4,5 cm. Plus la taille de vos cheveux est grande, mieux vaut acheter un lisseur de grande taille. Ceci vous procure un véritable confort.
Ce ne sera pas tout pour dire qu’on a le meilleur lisseur. D’autres paramètres entrent également en jeu.
Le revêtement du lisseur
Le revêtement du lisseur est le second aspect à prendre en considération avant tout achat de lisseur. Ainsi, vous avez le lisseur en céramique d’une très grande particularité pour les cheveux colorés, fragilisés et secs. Celui en titane est favorable pour tout lissage rapide. Il est doté d’une résistance à longue durée. Quant aux lisseurs en tourmaline, ils permettent de lutter contre l’électricité statique. Grâce à ces derniers, vous obtenez une brillance pour vos cheveux, surtout ceux ternes et rêches.
La température du lisseur
La température du lisseur est très capital pour votre chevelure. En effet, en fonction de la qualité de vos cheveux, il faudra veiller au type de fer à lisser que vous choisirez. Il est d’ailleurs recommandé d’acheter des lisseurs dotés d’une touche de commande servant à régler ce dernier à une température raisonnable.
Pour les lisseurs ne possédant pas cette fonctionnalité, le mieux serait de miser sur un variateur de température très simple. Sur le prospectus qui accompagne ce type de lisseur, vous verrez consigner les réglages normaux. il vous revient d’y veiller attentivement. Vous pouvez maintenant acheter votre lisseur en toute quiétude.
Articles similaires

Comment choisir le cadeau automobile parfait pour chaque occasion

Comment intégrer une coiffeuse moderne avec éclairage LED dans votre décoration

Optimiser votre voyage : choisir un parking sécurisé près de l'aéroport

Découvrir les tendances actuelles des spectacles comiques à Paris

Maximiser ses chances de rencontre en ligne avec une bonne photo de profil

Le rôle des pilotes de montgolfière dans les campagnes publicitaires

5 conseils pour choisir un cuisiniste abordable sans compromettre la qualité à Lille

L'évolution du design des étiquettes de vin rosé

Investissement locatif : comment s’y prendre ?
