La conservation des aliments n’est pas chose aisée. En fait, pour maintenir les fruits et légumes en bon état, il n’est pas obligatoire de recourir au froid. Il faut dire qu’il existe certaines astuces de grand-mère pour conserver durablement les fruits et légumes.
De l’eau ou encore du vinaigre
Pour conserver certains aliments, il existe des astuces assez surprenantes. Vous pourriez continuer à lire un article sur le sujet sur une autre plateforme. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe des techniques vraiment simples pour conserver durablement de nombreux aliments.
Par exemple pour conserver les asperges, il suffit de maintenir leur hydratation un peu comme des fleurs. Il est recommandé de les réunir et de couper de façon légère le bout de la tige. Pour assurer une hydratation à ces asperges, introduisez-les dans un pot de confiture contenant de l’eau.
Vous devez vous assurer que le pot ne contienne pas de plastique. En fait, le plastique est nocif pour les asperges. De même, le pot ne doit pas être rempli avec de l’eau.
Le vinaigre est utile pour conserver de nombreux fruits rouges. La technique revient à laver simplement ces fruits avec une solution réalisée avec de l’eau et du vinaigre blanc. Cette astuce est rudement utile pour conserver les myrtilles, les cerises ou les framboises.
La technique de conservation de la laitue
La feuille de salade a tendance à vite se faner. Pour empêcher ce phénomène, il suffit de séparer les feuilles et de les placer dans un bocal hermétique. Ensuite, vous aurez à mettre un papier absorbant en dessous du récipient. Ceci permet d’éliminer l’humidité avec une grande facilité.
Si vous constatez que la feuille est un peu flétrie, vous devez l’introduire dans de l’eau tiède. Ensuite, vous la sortez pour rapidement la mettre dans de l’eau glacée. Il s’agit là d’un procédé rudement efficace.