Sommaire
Le babyphone vidéo est un équipement indispensable pour assurer la sécurité des tous petits. Grâce à cet accessoire, l’on peut savoir ce que l’enfant fait à distance. Les géniteurs peuvent aussi voir ce que fait leur bout de choux. Ce produit présente aussi d’autres options. La sélection doit donc se faire en suivant certains critères.
La portée du babyphone vidéo
Un des facteurs qui doit influencer le choix de cet équipement demeure sa portée. Pour avoir plus de notions sur le babyphone vidéo, rendez-vous sur : https://www.babyphone-video.com/.
La détermination de la portée requise doit se faire en tenant compte de certains éléments. La superficie et certains critères comme l’épaisseur des murs ou la présence d’équipements électriques peuvent agir sur la portée.
En fait, ces éléments réduisent la force de propagation du signal du babyphone vidéo. Il faut aussi préciser que la portée indiquée par les fabricants a été mesurée dans des conditions idéales.
De manière concrète, un appareil doté d’une portée comprise entre 100 et 300 mètres reste recommandé pour une petite maison. Pour les logements plus grands, il faut opter pour une portée de 500 mètres environ.
Il faut avouer que les modèles à forte portée émettent beaucoup plus d’ondes. Le choix doit se faire en tenant compte de tous ces paramètres.
L’autonomie du babyphone vidéo
Il faut savoir que l’autonomie de ce produit est cruciale. Il serait dommage que l’appareil tombe en panne au beau milieu de la nuit. L’idéal serait de vous tourner vers un équipement proposant une bonne autonomie.
Cela vous offrira également plus de liberté, car vous n’aurez pas à faire des recharges régulières. Vous aurez également un temps beaucoup plus long pour surveiller votre enfant.
Le type de fixation du babyphone vidéo
Vous devez déterminer l’endroit où vous aurez à placer le babyphone vidéo. En fait, il faut savoir que d’autres modèles peuvent se fixer à un mur tandis que d’autres peuvent se poser sur un meuble.