L’une des principaux atouts de la Martinique est la pureté de son littoral. Elle dispose de plages de sable brun baignées par une eau turquoise claire. Pour profiter de cet énorme potentiel des Caraïbes et découvrir l’ile autrement il est conseillé d’en faire le tour à bateau. Certains endroits réputés magiques de la Martinique ne sont d’ailleurs accessibles qu’avec une embarcation. Comment s’y prendre ?
Pourquoi utiliser un catamaran
Il ne suffit pas de juste lire les brochures touristiques sur la Martinique pour préparer son voyage. Le relief exubérant de l’ile et son relief ont fait de certains endroits de véritables sanctuaires naturels accessibles uniquement par bateaux. C’est le cas par exemple du célèbre coin appelé “Baignoire de Joséphine”. Le coin est paradisiaque mais n’est accessible qu’à bateau. L’autre raison pour laquelle il est important de louer un bateau est que la Martinique est entourée de nombreux îlots pittoresques. Pour profiter de tous ces attraits il faut une embarcation.
Les bateaux ayant une puissance de 6 CV ont besoin d’un permis bateau côtier. Pour s’éloigner de la côte de plus de 12 km, le locataire du bateau aura besoin d’un permis hauturier. Le catamaran est le type d’embarcation recommandé pour la Martinique. Il est stable et offre du confort à ses occupants. Ces derniers s’y bronzent aussi facilement.
Autres informations utiles
Pour des raisons de sécurité et pour éviter des accidents, les propriétaires de bateaux préfèrent en louer avec des skippers. Ces derniers ont l’expérience qu’il faut pour affronter l’océan et pour manœuvrer dans certaines situations sans abîmer le bateau. Cela laisse aussi le temps aux touristes de profiter du cadre idyllique de ses expéditions. Pour louer un bateau, le touriste peut se présenter dans l’un des cinq ports de plaisance présents sur l’ile. Le Fort-de-France est conseillé pour les personnes désireuses de louer les embarcations pour une longue durée.