Les réseaux sociaux initialement créés pour rapprocher les peuples, sont désormais de puissants outils marketings. Leur audience de plus en plus grandissante constitue une belle opportunité pour les entreprises. Cela passe par la mise en ligne d’éléments adaptés d’une certaine pertinence. Le choix du visuel à publier sur chacune de ses plateformes doit être judicieux et approprié pour espérer obtenir le résultat escompté. Comment y arriver?
Un principe marketing à la base
En dehors des exigences des différentes plateformes, publier une image au format optimisé entraîne généralement un fort taux d’engagement. Pour lire l’info complète sur les techniques marketings, il est conseillé d’arpenter les sites spécialisés. Instagram est l’exemple palpable de la puissance des images de bonne taille. Une image présentable et axée sur la marque d’une société booste la campagne marketing de cette dernière sur les réseaux sociaux.
Recommandations spécifiques
Chacun des réseaux sociaux possède des spécifications quant aux formats d’images à utiliser et selon les plateformes de publication.
- Facebook ne prend en compte que les images JPEG ou PNG. Sa photo de couverture apparaît sur un ordinateur avec une taille de 820 x 312 pixels, alors que sur un téléphone intelligent elle mesure 640 x 340 pixels. La photo d’un profil sur facebook a une taille de 180 x 180 pixels.
- Sur Twitter la photo de profil mesure 400 x 400 pixels alors que celle de couverture fait 1500 x 500 pixels. Les images de Twitter s’affichent sur smartphone avec une dimension de 600 x 338 pixels.
- Quant à Instagram, les photos de profil font 110 x 110 pixels. Celles utilisées pour les stories sur ce réseau ont une taille de 1080 x 1920 pixels.
- La page de couverture sur You tube fait une taille de 2560 x 1540 pixels, alors que l’image sur smartphone fait plutôt 1546 x 523 pixels.
Chaque plateforme essaie donc de signifier les dimensions appropriées à utiliser pour un résultat optimisé.