Quels sont les avantages d’un PC gamer portable ?

Les PC gamer sont des dispositifs de plus en plus courants qui permettent aux amateurs de jouer confortablement à des jeux plus ou moins réalistes. Au départ, les PC gamer étaient fixes. Il a fallu de nombreuses années pour qu’ils deviennent portables. Quels sont les avantages que présentent ce dernier type par rapport à l’ancienne version ?

La mobilité et le confort

Le principal avantage que présente le PC Gamer portable est sa mobilité. Ce type de Gamer peut être déplacé d’un lieu à un autre en fonction de vos désirs. De plus, les modèles portables sont souvent plus ergonomiques et donc plus confortables à l’usage. Il faut reconnaître que même si elle n’est pas mobile, le PC gamer présente de nombreux avantages qui pourraient vous amener à choisir ce modèle. Pour évaluer efficacement les avantages et les inconvénients de chacun de ces deux modèles, afin de choisir convenablement, vous trouverez ici - même quelques critères qui vous permettent de choisir entre un PC gamer portable et un PC gamer fixe.

Le rapport qualité prix

Autrefois très coûteux comparativement au PC gamer fixe, le gamer portable a connu une réduction conséquente de son prix, ce qui fait que ce critère n’est plus tellement pris en compte en compte dans le choix entre les deux modèles. Le rapport qualité prix est donc à son actif. Il faut noter également qu’en fonction des caractéristiques du modèle que vous souhaitez acquérir, le prix peut plus ou moins varier.

Le refroidissement et la durée de vie

Vous pourrez convenir qu’un PC fixe refroidira moins vite qu’un PC portable pour la simple raison que ce dernier peut être installé en plein air. Cela suppose que l’air ambiant peut déjà contribuer à son refroidissement. Or le refroidissement intervient dans la durée de vie du PC Gamer. Ce qui fait que le modèle portable peut avoir une durée de vie plus longue. Il faut nuancer toutefois que sa mobilité est un handicap en termes de durée de vie.