Quelques effets du cannabis sur le fumeur

Le cannabis est une plante préférée par de nombreux consommateurs pour ses vertus sur le corps humain. En effet, il faut avouer que le cannabis contient de nombreuses substances qui ont des effets bénéfiques sur le physique et le moral. Dans le même temps, d’autres effets du chanvre indien demeurent néfastes pour le fumeur.

Qu’est-ce qu’on ressent juste après avoir fumé du cannabis ?

Les effets du cannabis peuvent varier d’un consommateur à un autre. En fait, tout dépend de la tolérance qu’on possède à cette plante. Néanmoins, dans tous les cas de figure, certains signes reviennent chez tous les fumeurs.

Après une consommation de chanvre indien, la plupart des personnes ont souvent des nausées qui entrainent des vomissements. Il arrive aussi de passer par un état dénommé le bad trip.

Durant cette phase, vous allez ressentir des tremblements et les malaises. Cet état se prolonge par d’autres effets psychologiques. Le fumeur sent une grande angoisse sans aucune raison apparente.

La personne a du mal à se tenir debout et peut avoir une sensation de gorge sèche. Parfois, l’on a comme l’impression qu’on manque d’oxygène, un peu comme si l'on vous étouffait. D’autres symptômes peuvent se présenter en fonction du fumeur.

Il va s’en suivre également une grande euphorie. Un grand sentiment de plénitude où tous les sens deviennent aiguisés comme si les fonctions de l’organisme étaient décuplées. Ces manifestations peuvent persister des heures après la prise du cannabis.

Quels sont les effets physiques néfastes du cannabis ?

Le chanvre indien présente de nombreux effets néfastes sur l’organisme. D’abord, le fumeur peut ressentir des difficultés à se maintenir droit. La fumée dégagée par la plante peut créer une forte irritation qui rougit les yeux.

De nombreuses palpitations sont ressenties par le consommateur. Il va s’en suivre une fatigue généralisée qui cloue quasiment le fumeur surplace.