Il n’est plus à démontrer que notre bien-être est tributaire de notre alimentation. Tout ce que nous consommons participe à notre bonne santé ou alors contribue à sa dégradation. C’est pourquoi, il faut veiller à l’équilibre de son alimentation pour apporter à l’organisme tous les nutriments nécessaires. Cet article s’intéresse à un aliment particulier : les œufs durs, dont la consommation suscite beaucoup de polémiques.
Quelques avantages nutritionnels des œufs durs
Il y a trop de polémiques autour de la consommation des œufs. En effet, pour certains elle n’est point bénéfique pour l’organisme mais pour d’autres, elle est très riches et recommandée pour la bonne santé. Vous n’aurez pas les mêmes appréciations si vous allez voir le site d’un nutritionniste ou celui d’un végétarien. Notre ambition n’est pas de lever la controverse mais plutôt de vous présenter ici, quelques avantages à consommer des œufs durs. Il faut retenir que les œufs sont très riches en vitamines D, E, K et B2 et renferment beaucoup d’oligoéléments et minéraux indispensables à notre organisme. Les bouillir et consommer donne l’avantage de la conservation de ces nutriments dans leur état sans aucune dépréciation. Ils fournissent à l’organisme les acides aminés qu’il ne peut directement synthétiser. Leurs actions participent à la bonne constitution des os, le renforcement de l’arcade dentaire et la pousse des cheveux.
Comment faire des œufs bouillis ?
Quoi de plus facile que de cuire rapidement des œufs pour se régaler ? En effet, pour obtenir des œufs cuits, il suffit de mettre au feu une quantité raisonnable d’eau pouvant contenir le nombre d’œufs à bouillir. Mais avant il faut prendre le soin de vérifier s’ils ne sont pas avariés. Plusieurs moyens existent pour cette vérification. Après vérification, il faut laver les œufs et les mettre à bouillir pendant 10 à 15 minutes. Pendant la cuisson, certains se plaisent à ajouter du sel pour faciliter l’enlèvement de la coque par la suite.