Les portails motorisés : tout ce que vous devez savoir

Les portails coulissants sont de plus en plus populaires, en particulier sur les sites où l'espace est limité pour que les portails pivotants puissent fonctionner librement et où une sécurité accrue est requise. Plus souvent, ces portails appartiennent à un système périmétrique intégré. Celui-ci comprend une clôture et d'autres dispositifs de sécurité tels que le contrôle d'accès et la surveillance électronique. Découvrons les types de portails motorisés qui existent.

Quels sont les caractéristiques et les avantages des portails coulissants à chenille

Êtes-vous fatigué de vous déplacer pour ouvrir votre portail ? La Motorisation portail connecté est votre seule option pour vous libérer de ce poids. Les portes coulissantes sur rail suivent une voie fixe, sur laquelle la majorité du poids de la porte est supportée par des roues. Ils peuvent être simples, à deux vantaux ou télescopiques.

L'un des principaux avantages de ce type de portail est qu'elles sont peu encombrantes et conviennent aux sites qui possèdent une espace limitée au-delà de la porte.

Elles conviennent aux portails hauts et lourds et peuvent couvrir de très larges ouvertures. Les portails coulissants sur rails offrent une sécurité élevée, car ils sont difficiles à ouvrir par la force et les quelques points vulnérables de leur structure sont difficiles d'accès.

Quels sont les caractéristiques et les avantages des portails coulissants en porte-à-faux ?

La conception d'une porte coulissante en porte-à-faux est contrebalancée et ne nécessite donc pas de rail le long de l'ouverture. Ce type de porte est supporté par des rouleaux montés sur des poteaux qui glissent dans un rail tubulaire fixé au bas de la porte. Des galets de guidage en haut permettent également de déplacer la porte.

La conception en porte-à-faux est une solution efficace pour les sites où il n'y a pas assez d'espace pour accueillir des portails pivotants. Leur seul défaut est que la longueur totale de la porte sera supérieure à l'espace qu'elle occuperait sur votre site. Cela permettra de faire le contrepoids à l'extrémité arrière de la porte.

Facilitez-vous la tâche tout en donnant de l’esthétique à votre maison en optant pour un portail motorisé. Celui-ci peut être a chenille ou en porte-à-faux.