Le cadre sert de ligne de démarcation entre votre image et le mur. Il maintient l’image en place physiquement, mais aussi visuellement, la séparant du reste du monde. Du plus classique au plus minimaliste en passant par le plus original, il existe une large gamme de cadres photo. Voici quelques astuces pour en tirer le meilleur parti et choisir le bon cadre pour le mur.
La couleur de la toile
La couleur du cadre doit s’harmoniser avec la couleur de la toile. Le noir est un pari sûr, car il peut être combiné avec tout. Si l’image du tableau est dominée par des couleurs atténuées, vous pouvez choisir un arrière-plan plus dynamique. Cela mettra en valeur l’image sur la toile. Si au contraire ce sont des couleurs vives, mettez un cadre qui ne ressorte pas trop. Pour ceux qui ont des murs à motifs audacieux, une garniture dorée ou argentée est le choix idéal. Ses reflets métalliques multiplient l’effet de motifs pour générer des environnements très saisissants. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web.
Taille du cadre
Un autre point à considérer est la taille du cadre. Il est crucial de toujours tenir compte des dimensions du mur. Si vous avez un très grand mur, une très bonne option consiste à placer plusieurs cadres de tailles différentes pour jouer avec l’espace. Ainsi ils ne passeront pas inaperçus. Pour les plus audacieux, combiner les styles de montures peut être très bien. Jouer avec les tailles et les matières donne une touche de distinction à la pièce, à condition de ne pas saturer l’espace.
La matière du cadre
Les plus couramment utilisés sont ceux en bois et en aluminium. Esthétiquement, ce sont ceux qui sont les plus beaux et vous pouvez les choisir en différentes couleurs. L’aluminium et le bois sont des matériaux très durables. Cela permet une grande polyvalence lorsqu’il s’agit de placer des toiles. De plus, les couleurs des deux matériaux sont assez neutres dans leur état naturel.