Les basiques du football américain

Sport très apprécié aux États-Unis, le football américain attire de nombreux fans dans le monde entier. Il faut même préciser que c’est la discipline sportive la plus regardée grâce au Super Bowl qui compte plus de 150 millions de spectateurs et de téléspectateurs. Ce jeu est très intéressant et très passionnant pour peu que l'on connaisse les règles de base.

Les règles du football américain

Cette discipline sportive se pratique en équipe avec 22 joueurs sur le terrain, soit 11 pour chaque équipe. Pour plus de détails sur ce jeu, il est possible de consulter de nombreuses sources.

Le nombre de remplaçants au football américain est impressionnant, car chaque équipe dispose au total de 53 joueurs. Certaines similarités se remarquent entre ce jeu et le football classique.

En fait, lors d’une phase offensive tous les joueurs sont des attaquants. Néanmoins, lorsque l’équipe perd le ballon, tous les joueurs se battent pour le récupérer et agissent ainsi comme des défenseurs.

À cause de la violence de ce jeu qui se pratique en 4 quarts-temps, les joueurs disposent de protection. Il faut quand même préciser que des tactiques existent pour protéger certains joueurs clés.

Le but du football américain reste de marquer plus de points que l’équipe adversaire. Pour ce faire, il existe plusieurs manières : le touchdown et le field goal. Les points de ces actions varient en fonction de la phase de jeu où elles se déroulent.

Une équipe peut aussi marquer des points en défendant. Il suffira de plaquer celui qui porte le ballon dans son en-but.

Qu’est-ce que le Super Bowl ?

Il s’agit tout simplement de l’évènement sportif le plus suivi au monde. En effet, le Super Bowl représente la finale entre les deux meilleures équipes de la NFL. C’est un vrai show à l’américaine, car à la mi-temps les meilleurs chanteurs du pays viennent faire des prestations de haute volée.