Le vaccin russe Spoutnik V : L'essentiel à en savoir

Depuis 2019, le coronavirus sévit dans le monde et fait beaucoup de victimes. Face au rythme vertigineux des contaminations, tous les pays du monde ont adopté des mesures dites barrières pour essayer de freiner tant soit peu la propagation de la pandémie. Dès les premiers cas, les scientifiques de tous les pays se sont mobilisés pour trouver de quoi contrer efficacement ce mal. C'est à cet effet que les Russes, courant 2020, ont travaillé à concevoir un vaccin, le Spoutnik V que nous vous prions de découvrir dans les prochaines lignes de cet article.

Le Spoutnik V : Qu'est-ce que c'est ?

Poursuivez la lecture de cet élément et informez-vous via le lien que nous vous recommandons. Le Spoutnik V est le vaccin que les Russes ont développé pour riposter contre la covid 19. C'est le célèbre centre de recherche Gamaleja sur l’épidémiologie et la microbiologie qui l'a conçu, avec à la tête de l'opération, le chercheur Alexander Ginzburg. Il serait efficace à 91,6% contre le virus et quelques 400.000 citoyens Russes, moscovites en l'occurrence, se sont déjà fait injecter le vaccin.

Un vaccin très sollicité

Même si certains médias occidentaux émettent des réserves et appellent à la prudence concernant le vaccin russe, Vladimir Poutine, lui, assure que le Spoutnik V est le « meilleur vaccin au monde» contre le coronavirus. Les tests suffisants ont été réalisés et les gens se pressent pour se faire injecter le vaccin à succès. Même hors du pays, notamment en Allemagne et dans quelques 15 pays du monde, le vaccin russe est attendu. La Russie se dit prête à collaborer avec des partenaires occidentaux et à fournir plus de 100 millions de dose du vaccin. Et ce qui est évident, c'est que Spoutnik V fait ses preuves et les effets secondaires se limitent à des maux de tête passagers et une petite montée de température juste après l'injection.