Le lit escamotable : une merveille de confort pour les petits espaces

De tous les lits conçus, le lit escamotable fait partie des lits les plus sous-cotés. En effet, beaucoup de personnes pensent que le lit escamotable ne représente qu’une solution de fortune pour les studios ou les espaces plus restreints. Pourtant, la réalité à propos de ce lit est tout autre. Découvrez ici quelques informations concernant ce lit méconnu. 

Pourquoi choisir un lit escamotable et à qui convient-il le mieux ?

Le lit escamotable, encore appelé lit mural, lit rabattable, lit relevable est un style de couchage pouvant aisément s’adapter à toutes les situations. Si vous souhaitez choisir un lit escamotable à vous offrir ou à offrir à un proche, vous en trouverez sur des sites spécialisés. 

Pouvant être posé dans une chambre d’enfant, il y garantit une meilleure praticité et une sécurité accrue. Si votre enfant trouve que sa chambre est trop petite, le lit escamotable est la merveille qui lui conviendra le mieux. Mis à part ces avantages, le lit escamotable peut aussi grandement impacter comme un élément design dans la chambre. 

De fait, si l’on désire profiter de plus d’espace dans sa chambre, avoir plus de luminosité, etc. choisir un lit escamotable plafond serait tout à fait approprié. Aussi, si vous recherchiez un lit pour jouer le rôle de lit d’ami ou lit d’appoint sans grande difficulté, le canapé-lit ou l’armoire-lit canapé serait idéal comme choix. 

Les différents types de lits escamotables 

Les lits escamotables se classent en deux grandes catégories. Il s’agit :

  • Le lit escamotable classique : il se replie à l’intérieur d’un meuble. Il est aussi appelé armoire-lit ou encore lit armoire. Dépendamment de chaque modèle, il peut disposer d’une tête de lit ou non ;
  • Le lit escamotable coulissant : il est souvent proposé sous forme d’un lit une place. Il faut savoir que contrairement au premier, ce type de lit sort d’un meuble exactement comme un tiroir.