Les pays de l’Europe sont parfois portés à uniformiser leurs lois. Cette situation se remarque dans plusieurs cas et puisque depuis un certain la question de la mort assistée se pose incessamment en France et dans les pays voisins, on se demande si la France à l’instar du Portugal et l’Espagne légiférera l’euthanasie.
Une question qui revient sur le tapis
Avant tout propos, nous désirons vous informer que pour toute information complémentaire, vous pouvez lire le site joint à l’article.
Au parlement français, la question de l’autorisation de l’euthanasie par la loi se pose incessamment. En effet, les députés affirment que les citoyens français sont portés à quitter leur pays pour mourir en toute dignité. Ils vont donc ailleurs pour suivre le processus de la mort assistée. En d’autres termes, les Français quittent le territoire national pour se faire euthanasier,
hors de chez eux. Car, cette assistance est légiférée dans les États voisins, comme le Portugal, le Luxembourg et bien d’autres encore. Pour éviter les prochaines que ce recours aux pays voisins ne soit perpétré, les députés souhaitent accorder force de loi à la pratique de l’euthanasie.
La problématique reste sensible
Le catholicisme est l’une des premières figures qui luttent contre la pratique de l’euthanasie. Mais en constatant que des pays comme l’Espagne légifèrent, le processus de l’euthanasie, les parlementaires remettent de nouveau la problématique sensible de la légalisation de la pratique. La pratique de l’euthanasie est observée dans l’illégalité dans plus région de France. Alors pour les députés comme Jean-Louis Tourraine, il faudrait arrêter de se fourvoyer et laisser les citoyens opter pour cette alternative en toute légalité.
La question reste assez difficile à trancher et pour cela, toutes les démarches sont en cours pour trouver une issue correcte à ce grabuge.
En somme, la question de la légalisation de la pratique de l’euthanasie reste d’actualité en France.