Sommaire
Les démangeaisons aux tétons deviennent plus fréquentes pendant la gestation. Elles peuvent être désagréables pour les femmes enceintes. De ce fait, quels sont les causes, les symptômes de ce mal ? Et quels sont les remèdes pour soulager les démangeaisons aux tétons ? Alors, poursuivez la lecture de cet article pour avoir de réponses à ces interrogations.
Comprendre la grossesse et les démangeaisons aux tétons
Les démangeaisons et le prurit qui affectent les seins au moment de la gestation sont très fréquents. Alors, plus de détails sont à voir ici pour mieux comprendre les démangeaisons aux tétons et la grossesse. La plupart du temps, les démangeaisons aux tétons sont le signe d’un courant d’allergies et d’une augmentation des niveaux de progestérone et d’œstrogène. Généralement, les démangeaisons ne sont pas graves, cependant elles peuvent être très gênantes.
Les symptômes de la grossesse et des démangeaisons des tétons
Les signes de la grossesse et des démangeaisons ne sont pas trop différents. Très souvent, les femmes en gestations ressentent des démangeaisons et une certaine sécheresse aux seins. Elles peuvent soulager ces signes en consultant un médecin spécialiste dans le cas où les symptômes s’aggraveraient.
Les causes et remèdes contre les démangeaisons aux tétons
Les causes possibles des démangeaisons aux tétons sont nombreuses. Cependant, vous avez intérêt à prendre soin de vos seins. Au moment où vous tombez enceinte, le corps change de morphologie, que ce soit un changement en profondeur ou à la surface. En effet, la prise de volume des seins est sans crainte une modification assez visible, et cela, au début de la gestation.
Il arrive donc que certaines femmes enceintes ressentent des démangeaisons aux tétons. Ce mal est souvent à l’origine d’une dilatation de vaisseaux sanguins. Il peut également à l’origine d’une peau sèche. Elles sont également associées à des changements hormonaux et à une hypersensibilité des seins engendrée par la grossesse.
Il existe une panoplie de remèdes contre les démangeaisons. L’application des lotions hydratantes spécialement fabriquées pour les seins qui grattent. De la même manière, il est conseillé d’utiliser un soutien-gorge plus grand et plus doux. Ce dernier peut considérablement réduire les démangeaisons. Dans le pire des cas, il est possible de procéder à des analgésiques.