Qui dit régime protéiné, parle d’un régime basé sur la consommation d’aliments riches en protéines. Beaucoup de vertus sont associées à cette forme de régime alimentaire, idéale pour un bon développement musculaire.
La meilleure façon de suivre un régime protéiné
Pour votre information, il faut savoir qu’avec une telle alimentation, vous êtes sûr non seulement de brûler efficacement vos graisses, mais également de bénéficier des vertus coupe-faim que l’on associe très souvent au régime protéiné.
Entamé un régime protéiné demande certaines connaissances sur le sujet, notamment sur les recettes appropriées et les aliments à favoriser. En plus, il faut s’hydrater régulièrement, avec au moins 2 litres d’eau par jour. Au lieu de l’eau vous pouvez boire du thé, ou des boissons minceurs. Du jus de citron peut également vous aider. On ne le dira jamais assez, mais une activité sportive régulière est bon pour la santé, et parfaite pour compléter un régime protéiné.
Quelques astuces pour mener à bien un régime protéiné
Il faut commencer par privilégier des aliments tels que le poisson et tout ce qui est produits de mer, les viandes maigres, les produits laitiers dotés d’une faible quantité en matières grasses, les œufs, et les protéines végétales comme le soja, les légumes, et aussi les fruits secs. Au même moment, pour un véritable régime hyper protéiné, il vous faudra bannir de votre alimentation, tout ce qui est fait avec du glucide, des lipides et toute alimentation industriel. Alors plus de sucre, de céréales, de légumes sucrés, de pâtisseries, les matières grasses, la charcuterie, les plats tout prêts, etc.
Maintenant que vous savez ce qu’il faut manger pour faire un régime protéiné, il reste à savoir le cuisiner de la bonne façon. Il est vrai que la meilleure manière de profiter des vertus d’un aliment est de le manger cru. Cependant, puisque certains aliments ne peuvent être consommés crus, privilégiez les cuissons à la vapeur, les grillades et autres cuissons sans matières grasses. Dans le besoin, préférez plutôt un peu d’huile d’olive.