Il vous est déjà arrivé au moins une fois d’être harcelé par un numéro inconnu et vous savez combien cette situation peut être embarrassante. Souvent ce sont les faits des individus mal intentionnés. Plusieurs personnes victimes des appels inconnus incessants se demandent s’il existe bien un moyen de détecter l’identité d’un numéro inconnu. Eh oui ! Dans cet article, nous vous exposerons quelques astuces pour savoir de qui vient un appel inconnu.
Se référer aux moyens du web
L’un des moyens les plus rapides et fiables d’être informé aujourd’hui est le moteur de recherche Google sans parler des réseaux sociaux. Pour plus de détails, visitez le site web. Google, grâce à ses innovations, peut vous fournir les informations personnelles sur un individu. Alors si vous voulez détecter l’identité de l’utilisateur d’un numéro inconnu, votre première tact doit être l’insertion du numéro avec l’indicatif du pays dans la barre de recherche de Google. Cette astuce est simple, mais efficace. En effet, pour se connecter sur certains sites internet, il faut au préalable s’y inscrire ceci en remplissant ses informations personnelles. Alors, si le numéro s’est déjà inscrit une fois sur un site, vous pourriez facilement détecter ses données personnelles afin de dévoiler l’identité du propriétaire du numéro. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour rechercher l’identité du propriétaire d’un numéro. Cette méthode demande par contre beaucoup de patience. Il va falloir parcourir un à un tous les réseaux sociaux et à chaque fois insérer le numéro dans la barre de recherche. Si éventuellement l’expéditeur de l’appel s’est déjà inscrit sur l’un des réseaux sociaux, il vous sera facile d’accès à ses informations personnelles.
Utiliser l’application Truecaller
L’application Truecaller est la meilleure des applications qui puissent détecter automatiquement l’expéditeur d’un appel entrant. Il suffit seulement de la télécharger et de l’installer sur votre téléphone. Dès que l’application est installée, vous verrez afficher automatiquement le nom du numéro entrant que vous enregistrez le numéro ou non. Vous pouvez également utiliser les bloqueurs d’appel si les harcèlements deviennent fréquents ou carrément demander l’aide d’un opérateur GSM.