Comment nouer votre nœud de papillon?

Le costume est un vêtement très en vogue dans presque tous les pays du monde. Il est par excellence le meilleur vêtement professionnel. Mais pour parfaire cet habillement formidable, on recourt le plus souvent à des accessoires clés: la cravate ou le nœud de papillon. Passe encore s'il faut mettre une cravate. Le nœud de papillon donne d'énormes soucis aux sujets désireux de s'en servir. Lisez la suite de l'article pour savoir comment mettre convenablement votre nœud de papillon.

Gestes à réaliser

Faire son nœud de papillon est aussi facile que de nouer vos lacets de chaussures. Il faudra juste veiller à y mettre plus d'équilibre:voir  https://www.ransa2009.org/ pour plus d'informations. Le premier geste à faire est de placer l'un des pans plus bas que l'autre. Ensuite, placez le long pan sur le pan court et entourez-le avec le long. Faites ressortir le long pan par le haut: vous venez de former ainsi le premier nœud. Après, pliez le pan le plus court dans l'horizontal et formez avec les deux ailes du paillon. Rabattez le pan le plus long au centre des deux ailes et pincez-les de manière à fixer le nœud. Cachez ensuite le pan le plus long derrière celui plié en faisant passer le premier dans la boucle. Enfin, le nœud sera ajusté par tirage des ailes vers l'extérieur.

Formes de nœud de papillon

Il existe deux formes disponibles pour trois différentes tailles, en largeur comme en hauteur. Le slim est le modèle adapté aux visages fins. Le normal correspond quant à lui aux morphologies standard, et enfin le grand est destiné aux grands gabarits. En ce qui concerne la forme, on distingue: la forme battoir et la forme papillon. La forme battoir possède des extrémités plates et légèrement arrondies, alors que pour la forme papillon, les extrémités ressemblent parfaitement aux ailes de l'insecte.