Sommaire
L’assurance auto est obligatoire pour tous les détenteurs de véhicules. Avec elle, vous pouvez être secourus si besoin mais elle requiert un coût parfois trop important. Voici des idées pour diminuer le coût de votre assurance auto.
Choisir une assurance petit rouleur
Cette formule d’assurance concerne les personnes qui parcourent peu de kilomètres annuellement par an. Il faut savoir que l’assurance petit rouleur favorise environ 50% d’économies sur votre assurance auto sans pour autant rogner sur les garanties. Consultez ce site pour accéder à d’autres informations sur l’assurance auto.
L’idée ici est de déterminer le kilométrage effectué et sur cette base, l’assureur établit une facture. Un boîtier est placé dans le véhicule et transmet toutes les informations nécessaires.
Préférer un moyen de déplacement peu coûteux
Il existe des voitures avec de grosses cylindrées et d’autres avec de toutes petites cylindrées. On en voit ainsi car elles ne peuvent pas toutes avoir une même puissance et leurs assurances diffèrent. Ceci dit, plus un véhicule est puissant plus son assurance est onéreuse, la vitesse étant l’une des causes majeures d’accident de la route.
Les actuaires qui établissent le prix des assurances auto considèrent les probabilités et répercutent ce risque sur le coût des couvertures.
Optez donc pour une voiture de petite ou moyenne cylindrée et si possible, d’occasion avec plus de trois années. Il sera ainsi possible de l’assurer au tiers étendu et économiser sur l’assurance auto.
Régler ses frais d’assurance de façon annuelle
Une autre façon de réduire le prix de son assurance auto consiste à être régulier dans le paiement. Pour cela, on recommande de solder la cotisation qui s’impose annuellement. Le fait de procéder ainsi peut vous faire économiser environ 5% sur son coût.
N’hésitez donc pas à piocher dans l’épargne dont vous disposez pour cela. Mieux, pensez à mettre de l’argent de côté une fois par mois pour vous acquitter de la facture en une seule fois.