Pour les amoureux de la moto, il est obligatoire de porter un casque moto. Ce dernier est un moyen de protection en cas de choc ou accident. Il existe une grande variété de casques de moto. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte certains critères essentiels. Nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.
Choisir le casque en fonction du type de conduite
Il existe différents types de casques de moto. Pour choisir le casque de moto adapté, il faudra prendre en compte certains donnés comme les conditions météorologiques, le style de conduite, le type de moto et la distance parcourue. Pour plus d’informations, voir le site. En général, on distingue le:
Casque intégral : ce type de casque offre une protection complète de la tête et du visage. Il est adapté à tous les types de conduites.
Casque jet : ce type de casque est propice pour les petites distances et surtout pour une conduite en ville. Il est aéré et plutôt léger.
Casque modulable : ce type de casque vous offre en même temps une protection complète et fiable et un confort de conduite agréable.
Casque cross : ce type de casque est adapté pour les conduites en hors route. Il est résistant et offre une très bonne protection.
La taille du casque et la qualité
Le second critère à prendre en compte pour choisir le bon casque est la taille du casque et sa qualité. Un casque qui ne correspond pas à la taille de votre tête et qui n’offre pas une protection adéquate est un danger pour votre sécurité.
Avant de choisir le casque, vous devez l’essayer et vous assurer qu’il correspond à votre tête. Le casque doit être confortable et ne doit pas provoquer des points de pression sur votre tête. Il doit être stable et ne doit pas bouger quand vous balancez votre tête. Enfin il doit vous offrir une bonne visibilité