Pour une meilleure expérience du vapotage, il requiert de bien maîtriser l’utilisation de la cigarette électronique. Si cet objet n’est plus un secret pour les habitués, pour les débutants par contre, tout reste encore à apprendre. Vous venez d’acheter votre e-cigarette et vous ignorez comment l’utiliser ? Retrouvez dans cet article les étapes pour allumer votre cigarette électronique.
Le chargement de votre dispositif
Il est normal de ne pas savoir allumer une cigarette électronique. Voici pour vous une explication. Chargez votre cigarette électronique en joignant votre accessoire câble USB pour le brancher à une prise électrique. Un voyant rouge vous indique que votre cigarette en charge et elle varie de deux à quatre heures en fonction du model choisi.
Remplissage du réservoir
Elle consiste à remplir le réservoir de votre cigarette électronique avec le e-liquide. À ce niveau, il est nécessaire de vérifier le type de réservoir intégré. C’est soit un réservoir Tank ou réservoir Ego-T.
Pour remplir un réservoir Tank, vous y versez simplement l’e-liquide et assurez-vous de bien le refermer. Quant au réservoir Ego-T ou réservoir à la bourre, faites imbiber la bourre de l’e-liquide. Soyez précautionneux tout votre temps pour réussir cette opération.
L’allumage de la cigarette
À cette étape, vous pouvez allumer votre cigarette électronique et de vapoter. Pressez généralement cinq fois sur le bouton principal de votre cigarette pour que le dispositif se mette en marche. Tout en appuyant, aspirez la cigarette puis relâchez la pression afin de profiter d’une bonne bouffée de fumée.
Comme à l’allumage, appuyez cinq fois de suite sur le bouton principal pour l’éteindre. La lampe LED clignotera 3 fois et la cigarette s’éteindra. Retenez que pour cigarette à déclenchement automatique, il vous suffira d’aspirer tout doucement pour que votre appareil s’éteigne.
Allumer une cigarette électronique se résume en trois étapes :
- charger la batterie
- remplir le réservoir
- appuyer sur le bouton principal.
Il est à noter que vous aurez besoin de changer votre résistance de e-cigarette toutes les 3 semaines maximum. C’est le premier accessoire dont vous aurez besoin sous peu. Le dosage maximal de nicotine est désormais de 17 mg.