Sommaire
Le Bulldog est parmi les races de chiens les plus célèbres aux États-Unis. Ils sont décontractés et leur peau ridée les rend assez spéciaux. Voici quelques informations intéressantes que vous devez savoir sur le Bulldog Anglais.
Ils prennent leur nom du sport du Bullbaiting
Le Bulldog anglais fut nommé ainsi parce que ce type de chien était parfait pour le sport anglais du bullbaiting. Si vous visitez ici, vous en saurez encore plus sur cette race. Lors de ce sport, un taureau à un pieu est attaché et les chiens vont essayer de toucher le taureau. Les bulldogs anglais étaient bien adaptés à ce sport en raison de leur nature vicieuse et intrépide.
Ils sont indépendants
Les bulldogs Anglais sont autonomes et déterminés, ce qui les rend beaucoup plus indépendants que les autres chiens. Cette confiance leur permet de résoudre des problèmes seuls sans solliciter de l’aide !
Ils sont mieux adaptés aux climats modérés
En raison de leur structure faciale compacte, les bulldogs anglais ont tendance à avoir des problèmes respiratoires exacerbés par les climats plus chauds. Même une courte marche dans la chaleur peut provoquer un halètement excessif, une respiration sifflante et un essoufflement. De même, les climats plus froids offrent leur propre ensemble de périls. Bien qu’il s’agisse d’une race musclée, le bulldog anglais a des cheveux très courts et fins. Le rembourrage de leurs pieds est également très sujet aux engelures dans des conditions de glace et de neige.
Leur visage ridé sert à quelque chose
Les rides sur le visage d’un bulldog anglais sont justes plus qu’une peau lâche. Les plis sur la peau aideraient le sang à sortir de leurs yeux. Ses dents du bas ont une forte adhérence et ses petites pattes arrière peuvent supporter n’importe quelle douleur.
Ils existent en plusieurs couleurs
Les manteaux de bouledogues varient considérablement en couleur et en marquage. En effet, il existe 10 couleurs et quatre marquages, ce qui permet d’innombrables combinaisons. Les couleurs communes impliquent aussi le blanc, le bringé et le fauve.