Souvent nous entendons parler de la pollution atmosphérique et de particules fines. Mais la pollution intérieure est une autre sorte de pollution, où certaines particules et poussières que nous inhalons, sont parfois visibles. Pour éliminer ces acariens, particules ou pollens de notre atmosphère quotidienne, il existe une solution efficace. En dehors de la pollution extérieure, les travaux ménagers, l’humidité, la fumée de la cigarette, et les moisissures polluent également l’air intérieur sans qu’on ne s’en rende compte. Pour se mettre à l’abri de cette pollution il est nécessaire d’avoir un purificateur d’air.
Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?
Purificateur d’air encore appelé épurateur d’air est un appareil d’intérieur qui permet de filtrer l’air domestique ou industriel. Il sert à supprimer la pollution et à améliorer la qualité de l’air, lisez pour avoir plus d’infos. Il filtre, élimine certains polluants ainsi que les mauvaises odeurs. Généralement les purificateurs d’air sont utilisés dans les hôpitaux et compagnies aériennes pour empêcher la propagation des bactéries et virus.
Pourquoi acheter un purificateur d’air ?
Le purificateur d’air est un appareil, qui s’adresse aux personnes souffrant d’allergie ou de maladies respiratoires. Dans une pièce polluée, ces personnes peuvent avoir du mal à respirer. Elles peuvent éternuer, avoir es démangeaisons ou subir de rougeurs sur la peau ou au niveau des yeux. Cet appareil n’est pourtant pas moins important pour les personnes moins fragiles. Quel que soit le lieu, la saison tous les intérieurs sont pollués sans qu’on ne s’en rende compte. Raison pour laquelle, il est même recommandé de laisser les fenêtres ouvertes 10 à 15 minutes par jour, avant ou après l’usage de l’appareil.
Rôle du purificateur d’air
Le purificateur d’air permet de filtrer l’air de la maison, pour se débarrasser des particules nuisibles à la santé. L’appareil absorbe l’air de la pièce puis le rejette purifié et débarrassé d’une grande partie des particules polluantes. L’objectif de cet appareil est de limiter la propagation de résidus nocifs et d’éléments allergiques et de prévenir les problèmes d’asthme. Il peut également être utilisé à titre préventif par des personnes n’ayant pas de problèmes particuliers, mais qui souhaitent protéger leur santé. Le purificateur d’air est donc un appareil qui permet de lutter contre la pollution ambiante et d’améliorer au quotidien la qualité de l’air contenue dans une pièce.