4 manières d’utiliser le marc de café

Le marc de café possède de nombreuses vertus dans plusieurs domaines. On peut s’en servir pour déboucher des canalisations, lutter contre la cellulite, etc. Retrouvez ici 4 manière de l’utiliser.

Comme un engrais naturel

Pour ceux qui ne le savent pas, le marc de café est utilisé dans beaucoup de jardin. Il s’agit en effet d’un engrais naturel avec des nutriments dont certains sont assimilables immédiatement et d’autre à la longue.  Toutefois, il faut savoir exactement quand utiliser le marc de café dans le jardin. Retrouvez plus d’information  ici - même.

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de l’utiliser à la plantation, car c’est le moment où la plante en a le plus besoin.

Pour éloigner les nuisibles

L’utilisation du marc de café comme d’un répulsif naturel contre les nuisibles est devenue populaire depuis quelques années. En effet, si vous avez décidé de faire pousser des plants et que ceux-ci sont attaqués par des nuisibles, il vous suffit d’entourer les pieds de marc de café chaque semaine. Cette opération permet même d’éloigner les chats. Ceux-ci chercheront un endroit autre que vos plantes pour déposer leur urine.

Le soin de visage

Si vous recherchez une astuce simple et naturelle pour le nettoyage du visage, vous devriez essayer le marc de café. Il enlève efficacement les peaux mortes sur le visage lorsqu’il est régulièrement appliqué sous la forme de gommage. Pour ce type d’utilisation, vous devez également ajouter du miel au marc de café de café pour obtenir le résultat souhaité.

Redonner de l’éclat aux cheveux

Le marc de café peut également être utilisé pour raviver la couleur de cheveux. Pour ce faire, il faut s’en servir comme d’un shampoing, en plus du produit que vous utilisez habituellement. Une fois que vous avez fait la toilette de vos cheveux avec du shampoing conventionnel, ajoutez du marc de café et pour finir mettez beaucoup d’eau pour rincer. Le résultat est juste stupéfiant.